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Formation seo / référencement naturel

Formation dédiée aux techniques de référencement naturel (SEO) avancées

L’atelier professionnel  des métiers de l’internet vous propose cette formation dédiée au référencement des sites internet sur les moteurs de recherche.

trafic google

Ce métier est peu connu du grand public mais de plus en plus de start-up, d’E-commerçants ou d’agences digitales recherchent des profils SEO. Hors, il n’existe pas de formation spécifique dédiée à ce métier de plus en plus technique.

En effet, certaines formations post bac proposent des notions de SEO parmi différents modules de webmarketing mais aucun n’aborde les notions de techniques avancées.

C’est pourquoi nos experts du web ont mis en place cette formation qui s’adresse à tous types de profils ayant déjà des connaissance dans le milieu du web. 

Les pré-requis en référencement naturel pour débuter cette formation 

Bien qu’il n’y ait aucune correspondance avec des diplômes validés par l’éducation nationale, notre formation SEO est parfaitement adaptée aux profils plutôt marketing, littéraires ou commerciaux qui sont passionnés par la toile.

A l’aise avec l’écriture et débrouillard, ces profils sauront mettre en oeuvre diverses stratégies pour améliorer la visibilité et le trafic de sites web. 

Cette formation aborde des thématiques un peu plus larges liées aux techniques de ventes sur internet et aux stratégies de monétisations. 

Programme pédagogique SEO

Cette formation aborde les différents aspects du référencement naturel et du SEO. Veuillez trouver ci-dessous le détail de notre programme de formation : 

Un peu d’histoire – Partie 1

  • L’avant 2006
  • Les anciens moteurs de recherche
  • Historique de Google et faits marquants
  • Le métier de référenceur dans les âges
  • Google, un moteur de recherche

Les fondamentaux – Partie 2

  • le métier de SEO en 2017
  • la dimension technique du référencement naturel
  • Le net-linking
  • la rédaction sur le web
  • vocabulaire et fonctionnement : crawle, indexation, index primaire et secondaire, notion de semantique, les filtres par couches …
  • Google, un moteur de réponse

Le référencement On-site – Partie 3

  • comment choisir ses mots cles
  • les structures de sites web
  • optimisation du temps de chargement
  • le netlinking (maillage interne)
  • techniques de sémantique poussées (plusieurs méthodes)
  • la rédaction web : analyse et optimisation sémantique, les balises, stratégie Hn, comment trouver du contenu, les différents types de contenu …
  • outils pour optimiser son contenu
  • WebDesign, interface utilisateur et performance SEO
  • le référencement local et vidéo
  • Google actualité

Le référencement Off-site – Partie 4

  • le linkbuinding et ses stratégies
  • les PWN : private website network (Serveurs, hébergements, IPs …)
  • liens naturels VS liens factices (naturel = factise ?)
  • comment creer des liens externes
  • les ancres
  • prises de risques VS résultats
  • obtenir des liens vraiment naturel + stratégie de contenu de qualité
  • les outils et les FootPrint
  • linking et penalités

Les pénalités – Partie 5

  • les différentes sortes de pénalité
  • panda, pingouin …
  • comment reconnaître une pénalité
  • méthodes pour en sortir

Les CMS – Partie 6

  • CMS vitrine : WordPress et les réglages (Général, Écriture, Lecture, Discussion, Médias, Permaliens, plugins : all in one SEO, Redirection, Page NAVI … )
  • CMS E-commerce : Prestashop (c’est Français 🙂 )
  • astuces d’optimisations SEO des CMS
  • les modules / plugins complémentaires
  • savoir choisir son thème pour le SEO

Les outils du SEO – Partie 7

  • outils google et search console
  • outils d’analyse SEO (concurrence, backlinks, positionnement)
  • génération de contenu
  • analyse de sites (critères techniques)
  • suivi de positionnement
  • scrap et content spining
  • optimisation du code source et du texte

Techniques avancées ou Black Hat – Partie 8

  • générer du contenu gratos
  • le cloaking
  • l’automatisation
  • les 301
  • les canoniques
  • les noms de domaines expirés
  • Les réseaux de sites satellites (PBN -Private Blog Networks)

Légendes urbaines – Partie 9

  • le contenu dupliqué (duplicate content) et l’autorité de son site
  • le contenu de mauvaise qualité ça ne marche pas
  • les liens de mauvaise qualité (SpamCo) c’est mal
  • les ancres exactes c’est risqué …
  • Les EDM c’est naze !

Un peu de référencement payant – Partie 10

  • avantages / inconvénients
  • Google Adwords
  • Le réseau de recherche
  • le Display
  • les bonnes pratiques pour rédiger ses annonces
  • optimiser sa campagne
  • points de vigilance

 Monétisation et modèles économique – Partie 11

  • le e-commerce
  • le blogging et la ventes d’articles / sites / liens
  • Amazon FBA
  • les E-book
  • L’affiliation, les plateformes et  les sites de niches

Collaborer avec une agence SEO / un freelance – Partie 12

  • critères de sélection d’un bon référenceur
  • rédiger son cahier des charges
  • analyser et suivre les résultats

 

seo

Partenaires

Pour agrémenter cette formation, des professionnels du positionnement web interviendront pour présenter leurs expertises, savoirs-faire et outils ! La liste est déjà IMPRESSIONNANTE 😉

Méthodologie et mode d’apprentissage

referenceur webA l’image de nos formation de développeurs web, ce module est basé sur des cours vidéos et des tutos / exercices. C’est la mise en pratique et l’expérimentation qui renforce l’apprentissage actif.

Tout au long de cette formation en référencement naturel, des experts du SEO viendront commenter leurs expériences et méthodologie de travail. Au travers d’exemples concrets, ces derniers vous présenteront leurs réussites, mais aussi les échecs et en détailleront les raisons.

Aux profils variés (consultants SEO, white hat, black bat, affiliés, e-commerçants … ), ces derniers vous donneront une vision globale du SEO en 2017 ainsi que des différentes méthodes qui fonctionnent, selon les cas et les besoins.

Débouchés et issues

A la fin de cette formation, vous pourrez soit utiliser vos acquis pour gagner de l’argent sur internet ou postuler en entreprises (agence web, site e commerce, start-up …). Vos connaissances, parmi les plus poussées du marché de la formation SEO en France,vous permettront d’obtenir de réel résultants et de positionner vos sites web en première pages de google , voir en premier 🙂

SEO

Egalement, des codes de réductions et des versions d’essais de certains outils vous seront fournis. Cela facilitera vos premières actions et débuts 🙂

Durée et financement

Cette formation est d’une durée de 400 H environ. L’ensemble de ces heures seront dispensées dans le centre de formation en présentiel. Une feuille d’émargement sera à signer pour chaque demi-journée.

Notre partenaire Pole Emploi peut prendre en charge cette formation, sous conditions (consulter notre page d’aide). Nous vous invitons à nous consulter pour définir l’éligibilité de votre dossier.

Vous pouvez également vous rapprochez de votre employeur et de l’OPCA concerné pour étudier les possibilités de prise en charge.

Enfin, nous acceptons les financements à titre personnel et pouvons vous proposer des facilités de paiement, selon les cas (nous contacter).

Renseignez-vous ICI sur les modes de financements possibles.

Coût 

Le coût de cette formation est de 4 500 € TTC. Nous contacter pour les cas particuliers

Nos centres de formations

Cette formation en positionnement Google est actuellement disponible uniquement dans notre centre de formation d’Orléans. Prochainement, celle-ci sera accessible à Tours, puis dans d’autres villes de France.

Certaines spécificités liées à la ville sont détaillées ICI.

D’autres questions ?

Pour toutes questions, nous sommes à votre disposition via le formulaire de contact de ce site.

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