• 02 36 17 64 62
  • elliott@api-formations.fr

Financements

Découvrez les diverses aides pour financer votre formation

Si vous êtes intéressé par nos formations voici plusieurs ressources qui peuvent vous aider dans le financement.

Financement Pôle Emploi de votre formation :

Pôle emploi est le principal dispositif pour le financement de vos formations web. Les conseillers Pôle Emploi vous accompagnent tout au long de la formation et vous aide dans votre reconversion ou la recherche active d’un emploi après la formation.

AIF : Aide individuelle à la formation (Formation AIF) : 

Vous pouvez bénéficier de cette aide pour toutes nos formations internet. De nombreux frais sont aussi pris en compte : déplacements, restauration, hébergement… Pour y avoir recours, il faut envoyer une demande (un formulaire dûement rempli) à Pole Emploi. L’aide obtenu est directement versé au centre de formation. Pour avoir le droit à cette aide, la formation que vous suivez doit vous permettre de retrouver, par la suite, en emploi.

CIF : Congé individuel Formation géré par le FONGECIF

Lorsque vous êtes salarié vous pouvez demander cette aide. Vous êtes alors rémunéré et les frais de formation sont également pris en charge. Vous pouvez bénéficier de plusieurs CIF, à condition de respecter un délai entre les deux formations. Pour en faire la demande, il vous faut construire un projet professionnel concret, demander une autorisation d’absence et faire le retrait d’un dossier de financement.

CPF : Compte Personnel de formation

Le dispositif DIF se nomme désormais le CPF (compte personnel de formation). Ce dispositif vous permet de financer tous types de formations. Si vous êtes apprentis ou salariés en contrat de professionnalisation vous n’avez pas le droit à cette aide. Seuls les salariés peuvent avoir recours au CPF. Pour cela, ces derniers, font une simple demande à leur employeur. C’est à celui-ci de compléter  le formulaire d’aide financière à Pole Emploi.

CSP : Contrat de Sécurisation Professionnelle

Ce dispositif prend intégralement le financement de la formation.  Son objectif est de favoriser un retour rapide à l’emploi. Il comprend aussi des mesures d’accompagnement. Cette aide est destinée uniquement aux salariés dont l’entreprise est concernée par une procédure de licenciement économique.

Paiement en plusieurs fois sans frais :

Vous avez possibilité de payer plusieurs fois sans frais sur simple demande. Cette proposition est principalement pour des étudiants qui autofinancent leurs formations.

Prêt étudiants :

Nous avons mis en place avec plusieurs banques de solides partenariats. Celles-ci peuvent proposer des prêts étudiants aux taux très intéressants. Plus d’information sur leurs sites respectifs.

Cas particuliers :

Le financement de nos formations ne doit être un frein à vos envie d’apprendre ! Nous ferons tout notre possible pour trouver des solutions adaptées à votre situation personnelle. Merci de nous contacter directement pour cela.

Vous trouverez encore plus d’informations sur les formations financées par Pôle Emploi. Pour toutes autres questions, nous sommes à votre entière disposition.